Recherchez votre prochaine formation
  • imprimer
  • Envoyer un mail

Filière Santé et Sécurité au Travail

Depuis la création du premier diplôme de secouriste, l’enseignement des premiers secours est devenu une expertise reconnue, solidement ancrée dans la culture « Croix-Rouge ».

Formations incontournables pour assurer la sécurité au travail, les formations  « Sauveteur Secouriste du Travail » et PSC 1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1, sont loin d’être les seules formations proposées par le Centre Régional de Formation Continu de la Croix-Rouge dans le domaine de la Santé et de la Sécurité au travail.

En effet la Santé et la Sécurité au travail sont des atouts majeurs pour les entreprises.

Assurer la santé et la sécurité au travail des salariés n’est plus vécu par les entreprises comme étant une obligation mais comme étant une plus-value.

Investir dans la formation des acteurs de l’entreprise, c’est investir à long terme pour une entreprise compétitive en limitant et en prévenant les risques physiques et psychosociaux lié au monde du travail.

La Croix-Rouge met à disposition des entreprises un panel de formations qui répond à ces nécessités et qui leur permet de rester compétitives tout en assurant aux salariés une qualité de vie au travail.

Au-delà des formations présentées dans le catalogue, la Croix-Rouge est à votre écoute pour analyser les  besoins spécifiques liés aux problématiques de votre entreprise et bâtir avec vous des formations qui répondent à vos attentes.

Formation à la prévention des risques et aux premiers secours en direction des professionnels

Chaque année, plus de 270 formateurs professionnels de la Croix-Rouge française prennent en charge :

  • La formation de 23.000 salariés au sauvetage - secourisme du travail
  • Le recyclage de 56.000 salariés à cete même formation
  • La formation de 40.000 salariés à la prévention et secours civique de niveau 1
Haut de page